Ejemplos de uso de délirer
1. Le simple spectre de sa voix faisait délirer les foules.» CD pour l‘éternité Le Temps Puccini: La Boh';me.
2. Il a fait semblant de délirer.» Sous la pression des hommes du KGB qui seraient parvenus ŕ le contacter en prison, l‘ancien loup gris aurait, selon lui, simuleé la folie pour rendre ses déclarations inutilisables.
3. Son sens subtil de l‘observation l‘amenait ŕ délirer magnifiquement «ŕ partir de choses banales comme les éternuements, les vitrines de magasins, ou la gestuelle d‘un agent de police». Conférences farceuses et repas zébré Roger Gaillard Le programme des journées Roorda comprend trois événements publics conçus dans un esprit «roordien», męlant érudition et humour, gastronomie et théâtre.
4. Je penserais plutôt ŕ M, un chanteur–compositeur qui, dans un registre plus rock et funk, conjugue ce talent de guitariste exigeant et cette capacité ŕ délirer sans perdre en crédibilité.» © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
5. La mise en sc';ne de Johan Simons, l‘auteur d‘un calamiteux Simon Boccanegra ŕ l‘Opéra de Paris, ne mérite pas qu‘on s‘y attarde: Barbe–Bleue est un vieux en chaise roulante, ŕ qui Judith a fiché un poignard dans le dos en attendant qu‘il finisse de délirer et trépasse.